Des taux immobiliers proches d’un record de faiblesse
Si nous pensions faire face à une hausse importante après le record de 2016, les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont plutôt continués à diminuer depuis le début de l’année 2019 : En février, le taux moyen était de 1,39 % pour un crédit d’une durée de 20 ans, contre 1,25 % au mois d’Avril. Les taux atteignent des records de faiblesse alors qu’en parallèle les avantages fiscaux proposés pour les investissements locatifs sont maintenus ce qui encouragent de plus en plus de particuliers à investir dans l’immobilier à Nantes comme ailleurs.
Aucun indicateur de hausse à l’horizon pour les taux d’intérêt et des avantages fiscaux prolongés jusqu’en 2021 pour la loi Pinel par exemple. Les particuliers pourront continuer de profiter d’une conjoncture avantageuse auprès de nombreux établissements financiers pour leur projet d’investissement immobilier, aussi bien en tant que primo-accédant ou dans l’objectif de réduire leurs impôts.
Du côté des prix de l’immobilier…
En ce qui concerne le marché de l’immobilier, on observe une stabilité globale des prix de l’immobilier en France depuis une dizaine d’année ce qui fait de la pierre un placement sûr. Nantes, en particulier, connait une hausse significative des prix de l’immobilier depuis quelques années et devient une des villes les plus attractives du pays.
Si vous avez pour projet de bénéficier d’une défiscalisation en 2019 grâce à l’investissement immobilier, sachez qu’il existe plusieurs type d’investissement, comme par exemple l’investissement Pinel, l’investissement Malraux ou encore l’investissement en location meublée LMNP qui offrent chacun des avantages différents en fonction de votre situation patrimoniale, salariale, familiale … Les conseillers Meristem vous aident à déterminer quel projet serait le plus adapté à votre projet d’investissement.
Quelles sont les évolutions à prévoir pour les prochaines années ?
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont beaucoup d’influence sur les prix de l’immobilier en général et comme ces taux sont au plus bas en ce moment il ne serait pas étonnant d’observer une hausse importante des prix de l’immobilier à Nantes dans les années à venir.